Quand le net devient une prison
J'ai banni msn de mon ordi. Trop contraignant, même si à la base, c'est censé être un outil bien pratique .
Pratique si on veut passer chaque heure de connexion à discuter avec 15 personnes en même temps, au point de ne plus avoir le temps de surfer et de se prendre des réflexions parce qu'on répond pas assez vite.
Ca faisait déjà deux fois que je créais des nouvelles adresses msn, histoire de respirer un peu, mais finalement qu'il y ait une personne ou 10 danbs le répértoire, c'est pareil. Si on te voit sur un site et que tu as le malheur de pas allumer msn, c'est un mail pour te le faire remarquer, si tu réponds pas au mail, c'est du tirage de gueule pour la prochaine fois etc..
Certaines personnes sont étouffantes,elles comprennent pas qu'on peut allumer msn sans parler avec tout le monde ou bien qu'on peut être sur un site de jeu sans avoir envie de papoter en même temps, juste envie de jouer et de se concentrer sur un truc.
Il y a des moments ou mes trois terreurs sont occupées, où elles me laissent en paix un peu, et dans ces moments là, j'ai pas envie que msn prenne la relève. Ca me parait aberrant que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre ça ! Est ce qu'elle paye leur abonnement internet juste pour papoter avec moi ? non.. ben moi c'est pareil.
Alors il y a un truc que j'avais remarqué (qui m'avait fait sourire à l'époque), c'est que les gens, sous pretexte que tu bosses pas, ils s'attendent à ce que tu plies ton emploi du temps en fonction de leurs heures de boulot, de leurs sorties... Mais bien sur ! Quand eux ils sortent, ils m'envoient pas un mail pour me prévenir ( et tant mieux hein.. pas besoin qu'on me rend des comptes) , mais si moi, j'ai le malheur de décider de regarder un film plutot que de me poser devant l'ordi, c'est la fin du monde , mails + texto qui résument en substance " ce soir je suis là, ce sera le seul soir de la semaine alors tu pourrais faire l'effort de venir, je me fais chié là"... Et j'exagère pas, c'est vriament des trucs que j'entends régulièrement. Et quand je remets les gens à leur place, c'est "mais je plaisantais !! ".. ouais ouais, tu plaisantais, m'enfin ça a pas empechéles 4 textos, les trois mails..
Je me demande si tout le monde a bien compris que de l'autre coté du miroir, c'est des êtres vivants avec une vie et tout et tout, et non pas des toutous virtuels à leurs dispositions pour les soirs où ils ont rien à faire...
Ecrit par Ernestine, le Mardi 3 Août 2004, 16:37 dans la rubrique "1001 pensées".