Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En attendant

Page principale - Ecrire un article

Bizarre

Je le trouve bizarre avec moi depuis quelques temps...ou bien est ce que c'est moi qui memonte la tête encore et encore ?

Je sais pas combien fois, j'ai pensé à propos de copines " arf, elle va l'etouffer à force", quand je les voyais être jalouse pour un oui ou un non, taper une crise pour des broutilles à la con..J'étais un peu comme ça aussi , au tout début, peur des ex, des jolies minettes qui tournaient autour, mais ça a pas duré,on a vite emménagé ensemble, je me suis sentie "l'elue" en quelque sorte, et puis je brillais dans ses yeux, j'étais la mieux en tout et il se privait pas de me le dire...

Et là, je me dis que c'est moi qui vais l'étouffer, avec mes remarques incessantes, mes sous entendus vaseux ( que si lui faisait les mêmes, ça me foutrait hors de moi). . Mais en même temps, il fait rien non plus pour me rassurer, enfin je veux dire à part le  "mais tu te fais des idées" , rien me laisse penser que c'est juste moi qui déconne (encore)

Ca fait pas mal de jours que je ressasse,  je me dis que vu l'estime que j'ai de moi même, sur queje peux pas briller dans ses yeux, je me sens tellement la "plus pire", que je voispas comment il pourrait me voir autrement. Ily a plusieurs personnes qui m'ont dit qu'à force de me sentir minable, je me dévalorisait à ses yeux, je faisais tout pour me donner raison inconsciemment.

Alors cette semaine, j'ai essayé d'ête positive, de mettre en valeur tout ce que je faisais de mes journées, j'ai essayé de lui consacrer encore plus de temps, de créer des moments de complicité, de lui montrer que je suis là, pour pleins de choses, que si je me voyais vivre dans ses yeux, je serai surement moins étouffante.

Mais bof, j'ai pas l'impression que ca a changé quoique ce soit, il est pressé de partir en vacances, il a que ça en tête (et je le comprends quelque part...).

En même temps, je me dis qu'il peut pas ne pas voir que je suis vraiment pas bien dans ma tête, que là maintenant j'ai besoin de lui parce que je me perds et que je finirai pas le perdre s'il me tend pas la main. Mais il parait aussi que les hommes c'est comme ça, ils sentent pas vraiment les choses, mieux vaut leur dire clairement, sinon on risque d'attendre longtemps...

Je m'en veux d'être comme ça en ce moment mais je lui en veux aussi, parce qu'il a traversé des périodes de doutes, bien plus souvent que moi, et que j'ai toujours fait le maximum pour le rassurer, le mettre en valeur, lui montrer qu'il était toujours le mec exceptionnel que j'ai connu il y a dix ans.

Par un moment , il était malade de jalousie quand je papotais sur msn. Alors, bien que j'avais à ce moment là , un énorme besoin de parler à quelqu'un d'extérieur à mon train train, d'avoir ma mini vie sociale à moi, sans eux, ben j'ai calmé le jeu, j'ai évité msn ou alors qu'avec des filles avec un pseudo très féminin, je le laissais lire par dessus mon épaule même si j'avais horreur de ça, et je regardais le foot avec lui, en m'y interessant sincèrement, pour qu'on puisse partager quelques moments de plus ensemble.

Maintenant, je me demande si j'ai pas trop "fait". Avant, c'était lui de nous d'eux qui doutait de lui, qui se voyait nul et sans interet, et moi toujours qui soulignait dès que je pouvais un truc bien en lui , des choses anodines, mais qui, je pense à long terme, rassurent. Quand ça allait pas à son taf, même si je comprenais ses chefs ( ben oui, mon homme il a un sale caractère alros les chefs, ils apprécient moyen), j'essayais quand même de le soutenir, de lui dire que c'était un peu abusé de leur part, d'essayer de trouver la solution. Bref, je crois que j'ai été là plus d'une fois pour lui, j'ai aps souvenir l'avoir laché quand vraiment ça allait mal. Résultat, il est sur de lui aujourd'hui ( je dis pas que 'est que grace à moi, il a fait un gros travail sur lui même aussi, mais bon, je pense avoir mon role dans tout ça ), mais il est tellement sur de lui que j'ai l'impression qui me considère dans les choses acquises , sans changement possible...

Ou bien, suis je devenue tout simplement , que la mère de ses enfants et non plus sa femme.Celle qui lui a donné 3 enfants  , celle qui ouvre ses courriers, celle qui partage ses emmerdes et son lit, celle qui rempli frigo et placards, celle qui l'appelle 36 fois dans la journée pour des histoires de fax, de gamins et de passe-acheter-du-sel. Bref, un membre de sa famille, immuable, qui est là, d'une manière ou d'une autre. Un peu comme un gosse trouve normal de vivre avec ses parents, comme ça lui semble impossible de faire autrement.

Je sais pas si on est vraiment installer dans la routine, je me rends pas compte, pour moi les journées se resemblent mais elles suivent un fil conducteur, je sais où on veut arriver tous les deux et puis la routine avec les loupiots, c'est pas vraiment de la routine, je crois.Mais peut être que lui s'ennuie après tout ? Si je lui demande, il me dira que non, c'est sur.

C'est bizarre parce qu'on communique bien tous les deux, en général , quitte à s'engueuler, qu'importe, le message passe . Mais là, je me sens face à un mur, je me sens sur la sellette, comme si le moindre de mes faux pas pouvait tout remettre en question. Il a changé, c'est une certutide, mais est ce que ce nouveau lui a vraiment une place pour moi ? Est ce que je l'interesse toujours vraiment ?

Peut etre les vacances vont nous recaler, mais encore, je ne suis pas sure, parce qu'on va se retrouver à dix chez mes parents ( mes parents, ma soeur et son copain , mon neveu et nous cinq) alors pour l'intimité, c'est pas tip top. Mais j'espère que ma famille aura pitié et nous gardera les bambins au moins un soir, le temps d'un resto ou d'une escapade à deux.

Je suis ma pire ennemie, je voudrais arreter de penser., douter, me questionner. Je voudrais que mes neurones de blonde passe en mode vacances...

Ecrit par Ernestine, le Samedi 7 Août 2004, 02:29 dans la rubrique "1001 pensées".

Repondre a cet article

Commentaires

Valaxaur

Valaxaur

07-08-04 à 03:08

Je t'ai lue, je n'ai pas de réponse à te donner, mais je trouve que c'est des bonnes questions tout cela. Mon expérience n'étant pas des plus réussie, je me dis que tu as la tête sur les épaules.

Je t'embrasse.

Jean-Jacques


Re:

Ernestine

Ernestine

18-08-04 à 00:37

Peut être que ce sont les bonnes questions.. mais les réponses n'arrivent toujours pas, ou bien elles sont contradictoires...

Bises


Mon petit avis

Lili-la-tigresse

Lili-la-tigresse

07-08-04 à 12:27

Tu choisis un soir cool avec une matinée pas trop chargée le lendemain. Choisis un restaurant, fais garder tes enfants. Va manger en tete-a-tete avec lui. Et dis-lui. Tout ça. Que même si il est un peu fatigué et que même si tu essayes de te raisonner, tu n'y arrives pas et qu'il faut qu'il t'aide. Vraiment. Et puis tachez de passer une soirée pour vous. Pas pour votre famille, votre maison, votre voiture. Pour votre couple.
Tu te sentiras mieux après. Repousser le moment où on se sent mieux à un hypothétique futur, c'est le meilleur moyen de ne jamais le voir arriver. Renforcez-vous avant vos vacances, comme ça elles n'en seront que meilleures. Et au moment où il aura moins de soucis, se sera reposé, il pourra penser à tout ce que tu lui auras dit et faire toutes ces choses dont tu as besoin et qu'il ne fait pas pour l'instant.

C'est mon avis. Pour ce qu'il vaut. Et probablement qu'il ne vaut pas grand-chose, d'ailleurs.


Re: Mon petit avis

Ernestine

Ernestine

18-08-04 à 00:39

Ton avis en vaut largement un autre... pas eu trop le temps de le tester avant de partir, mais bon il est jamais trop tard pour bien faire, mes autres tentatives ayant étant.. carrément foireuses...


BubbleGum

BubbleGum

08-08-04 à 10:28

Souvent, c'est la routine qui donne naissance au doute. Se coucher tous les jours ensemble dans le même lit, regarder les mêmes progrrammes à la télévision, voir les mêmes personnes.
Un changement de décor peut faire beaucoup de bien, alors je ne peux que te conseiller de lui montrer que tu l'aimes pendant les vacances

B.


Re:

Ernestine

Ernestine

18-08-04 à 00:42

Peut être que des vacs en famille étaient pas le plus approprié finalement. Avec les jours qui ont passées, certains doutes se sont un peu endormis mais d'autres se sont au contraire renforcés. J'ai l'impression de gesticuler devant une statue de marbre...et je m'essoufle.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web