Colère
Une fois de plus, il est pas joignable, c'est même pas qu'il est hors -zone, c'est qu'il répond pas. 2 heures que j'essaie de le joindre, ca sonne dans le vide, à coup sur son portable est dans la voiture et lui est parti voir ses anciens collègues. Je m'en fous qu'il aille les voir, mais voilà j'ai besoin de lui et je me retrouve encore une fois seule face à ma m.... même s'il est pas à son ex boulot, s'il est chez un client, ça devrait l'inquièter de voir que j'arrete pas d'appeler, à moins qu'il ait oublié que je suis enceinte.
Il va encore me dire que il a oublié de prendre son portable, qu'il a bien le droit d'aller discuter un peu, que ceci que cela. Je vais encore passer pour la vilaine possessive qui veut controler ses faits et gestes. Alors que c'est pas ça, je m'en fous, mais j'ai besoin de pouvoir compter sur lui, que si j'ai voulu un 4 eme enfant, c'est en tenant compte que j'avais le père qui va avec, et qui serait là pour m'aider, parce que son nouveau job le lui permet.Ca va encore se terminer par un magistrale " bon, ben j'irai plus les voir" , avec un air de martyr persécuté.
Il va m'appeler d'ici 10 minutes parce que ses ex collègues vont partir manger, mais je ne répondrais pas, j'espère qu'il va flipper tout ce qu'il peut. J'aurai eu la peche, j'aurai pris mes 3 gnomes et on serait parti manger chez Quick, sans le prévenir, sans répondre au tél moi non plus. Ca m'enerve de pas pouvoir compter sur lui, ça me stresse, je vais faire comment le jour où je vais perdre les eaux ? accoucher chez moi en esperant qu'il arrive ? partir à la maternité en taxi avec mes 3 gnomes ?
Je suis pas rancunière , mais franchement ça, il me le paiera quand j'aurai acouché, il aura pas fini de se demander où je suis, pas fini de rester coincé à la maison avec les bambins pendant que moi je bois le café tranquille avec une copine. Il a pas fini de se la taper ma messagerie, pas fini d'être comme un con à ruminer à la maison, a se demander si c'est du lard ou du cochon. J'aime pas être en colère comme ça, j'aime pas lui en vouloir, j'aimerai bien avoir un bon caractère de gentille bobonne qui moufte jamais, ce serait plus simple , beaucoup plus simple que de passer pourla mégère qui gueule tout le temps. Pis après on se demande pourquoi les femmes en vieillissant, elles deviennent si aigries, si intransigeantes. Ca doit être le double effet kiss cool , ou bien le syndrome de la plante verte qu'on oublie d'arroser. Pis le pire, c'est que les mecs trouvent toujours à se faire plaindre, toujours eux les povs malheureux , toujours eux les petits êtres brimés que bobonne empechent de vivre. Je venais écrire ici pour me calmer, mais ça marche pas vraiment, au contraire...
Ecrit par Ernestine, le Mardi 31 Août 2004, 12:08 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
il se peut qu'arrive la limite
Guetiev
01-09-04 à 16:22
Bon Ernestine, j'en ai connu des comme toi,
Je comprend la difficulté de ta situation. Je comprend aussi que tu sois enervée contre ton mari. Est ce une raison pour s'attaquer à lui publiquement ? (je suis le public)
Je ne pense pas. Courage dans cette épreuve.
Repondre a ce commentaire
des saisons, des torrides et des blèmes
Ernestine
01-09-04 à 17:50
Des un peu plus fines , un peu moins sures de leur loi ?
C'est à que ça sert un joueb, a se défouler (entre autre, et pour moi ). Et puis tout public que tu sois, on reste des anonymes l'un pour l'autre, donc ça n'a aucune conséquence sur lui ;)
Repondre a ce commentaire
Dans l'ombre, en silence...
Guetiev
02-09-04 à 09:14
En fait, je suis au boulot. Je dois donc naviguer sur le Web discrètement. Si je le peux, je m'attarderai un peu sur tes écrits. Je t'invite à faire autant sur les miens (ca me fera au moins un visiteur...
bonne journée, le bonjour aux Bambins.
Repondre a ce commentaire
Au risque de s'y plaire
Ernestine
02-09-04 à 09:48
je suis déjà passée par chez toi (en silence..), et je reviendrai, c'est certain.
Todo està aqui et le restera, tu finiras bien par trouver quelques minutes par ci par la.
En attendant, bon courage...
Repondre a ce commentaire
Pour faire un enfant on est deux..
Anonyme
03-09-04 à 15:46
Tu as bien raison de te défouler sur ton blog !!!
ca fait du bien...
Oui.. tu as raison de te dire que tu vas faire ci et ça et ci et ça quand tu auras accoucher...
Au moins ca te permet de tenir le coup...
Moi, j'dis toujours que c'est trop facile..
Un enfant ça se fait à deux..
Et non pas un qui met la graine et l'autre qui le porte.. On est ensemble jusqu'au bout..
C'est pas parce que il y en a qu'un qui le porte qu'il y en a qu'un qui doive se priver neuf mois..
C'est à deux que nous le faisons cet enfant... mêm si c'est moi qui le porte..
Allez demain ça ira mieux..
Oz ublog notregrossesse
Repondre a ce commentaire
Re: Pour faire un enfant on est deux..
Ernestine
06-09-04 à 00:51
Oui, heureusement il y a ces lendemains qui réconfortent et qui font oublier les colères passées. Et puis des fois, je me dis que s'il me comprend pas, s'il comprend pas pourquoi je suis si différente quand je suis enceinte, c'est justement parce qu'il ne le sera jamais. On parle tellement du bonheur d'être enceinte que nos chéris doivent des fois nous prendre pour des mytho capricieuses ;)
merci de tes mots en tout cas, ça fait du bien d'entendre un écho des fois.. :)
Repondre a ce commentaire