Matin chagrin
Mal dormi. Crise d'asthme à 4heures du mat, et impossible de mettre la main sur ma ventoline. Par chance, ça s'est calmé assez vite et assez bien. Reste juste ce matin un léger sifflement et toujours pas de ventoline.
Mon ptit dernier a encore pleuré ce matin, il voulait pas aller en classe. Bien obligée de l'y trainer, avec un air ferme qui disait "non je ne céderai pas " mais mon coeur était en bouillie. Par chance, sa maitresse est très réactive, elel l'a vite emmené avec elle, lui a dit d'un ton ferme de se calmer.. ferme mais gentil, enfin ce qu'il faut pour que le petit homme comprenne qu'une comédie de 1 heure ne servirait à rien.
Je suis repartie avec un faux sourire , un faux air détendu, et un poids sur le coeur. J'ai lutté pour par pleurer, j'ai gagné, ça change. ( jamais autant pleurer que depuis le début de cette grossesse ). Moi, je suis l'adulte de l'histoire, il faut que je sois convaincue qu'ils sont mieux à l'école par ce temps splendide qu'avec moi en forêt.
En fait, je crois que si j'avais su tout ça , il y a dix ans, j'aurai suivi une formation d'instit et j'aurai fait l'école moi même à mes loupiots. M'enfin... je peux pourvoir à leur éducation, à l'enseignement de tas de matières mais surement pas à leur socialisation ( mot à la mode ) et à leur ouverture sur les autres. Donc bon, ils sont bien à l'école.
A chaque entrée à la maternelle de mes bambins, j'avais la même image en tête : une instit' essayant de faire rentrer mon fils dans un moule trop petit, sautant dessus à pieds joints, coupant ce qui dépasse. Mais on me l'a encore redis hier : tous les enfants y passent.
Donc je me retrouve chez moi, dans silence et vide profonds, bercée par le sifflement de ma respiration, l'odeur du ptit déj de ce matin amplifiant le manque.
Finalement, je les envie toutes ses mamans que je ne comprends pas, qui sont si soulagées de laisser leur bambin à l'école, heureuse de retrouver un peu de liberté.
Serait il possible qu'à l'hopital, les cordons ombilicaux aient été mal coupés ?
Ecrit par Ernestine, le Vendredi 10 Septembre 2004, 09:16 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
Anonyme
20-09-04 à 00:41
Honte sur moi...
MAis en maternelle, je n'obligeais pas mes enfants à aller à l'école...
S'ils ne voulaient pas y aller.. ils y allaient pas..
Et ils n'ont eu aucun retard soclaire..
LA directrice me connaissait bien et savait déjà que mes enfants ne fréquenteraient pas assiduement sa cour d'école..
Titou est celui de mes enfants qui a le plus fréquenté l'école maternelle pour l'instant...
Et pourtant.. S'il ne veut pas y aller...Il n'y va pas...
Il aura bien le temps d'être obligé y aller obligatoirement à compter du cp.
Je ne travaille pas.. Et ensuitre si je travaille ce sera à la maison..
alors.. Autant en profité...
;-)
OZ kid ti que elle, ses cordons.. ne sont toujours pas coupés.. et pourtant les grands ont déjà 26 et 25 ans... !!
Ublog notregrossesse
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
20-09-04 à 14:05
Je le mets que le matin moi. C'est déjà pas mal... Enfin là il ne pleure plus depuis jeudi..pourvu que ça dure !
Il y a déjà un jour où il pleurait tellement que je l'ai ramené avec moi, sous le regard médusé de la directrice :-/ m'enfin, c'est pas humain de laisser un ptit bout hurler comme ça, puis de toute façon, le meilleur moyen de le dégouter de l'école, c'est bien de l'y laisser coute que coute.
Les autres adoraient, ils pleuraient quand il n'y avait pas classe.
Repondre a ce commentaire