Dans 10 jours, c'est les vacances sclolaires, je vais avoir mes ptits hommes rien que pour moi. J'ai hâte.
Mon pressentiment de la rentrée était bon, les instits de mes ainés ne me plaisent pas des masses. Celle de Mylan, il ne l'a que le matin et l'aprèm, c'est un maitre. Lui, pas de problème. Mais elle.. comment mon fils est passé de l'élève modèle ne maternelle à l'élève dissipé et brouillon au CP ? C'est un grand flou artistique, je ne comprends rien à sa méthode pour leur apprendre à lire, résultat on fait les devoirs sans trop que je sache si c'est vraiment ce qu'il faut faire. Et puis les devoirs justement.. Il m'avait semblé que les instits ne devaient pas leur donner de devoir écrit... Et pourtant , tous les soirs, ils se tapent des pages d'écriture, sur un chaier pas fait pour.. Démoralisant pour lui, car il n'arrive évidemment pas à écrire correctement sur un cahier à carreaux normaux. Je vais prendre rendez-vous avec elle, en esperant que ça me rende confiance..
Quant à l'instit d'Antony, c'est ..je trouve même pas le nom. Il revient avec des leçons fausses et truffées de faute, qu'elle ne prend même pas la peine de corriger, et il doit les apprendre par coeur. Apprendre ses erreurs de copies par coeur.. Alors tous les soirs, je lui fais corriger, je rectifie les infos érronées sur son cahier avec qu'il n'apprenne. Drole de transition entre le CE1 et le ce2. Comme si durant les deux mois de vacances, ils avaient acquis soudainement l'autonomie. Ca m'enèrve, ça me déprime. Antony est est complètement démotivé, et je le comprends. Je dois rencontrer son instit' bientot, là elle va avoir du mal à me rendre confiance.
Il n'y a que la maitresse d'Adrien qui m'enchante. Souriante, disponible, de l'amour plein les yeux. Je le laisse avec le coeur léger, en toute confiance.
Les vacances vont nous faire du bien c'est sur. après, ce sera la dernière ligne droit avant l'arrivée du bébé, de nouveaux chamboulements en vue, un changement de rythme et d'habitude..
Mon homme lui, essaie d'être plus attentionné, ou du moins, moins centré sur son boulot et un peu plus sur nous. Je crois qu'il a fini par voir que je sombrais peu à peu, cette fois il semble décidé à réagir avant que je sois allée trop profond.
Pas de nouvelles de ma petite soeur, elle doit s'être fait une place dans sa nouvelle vie, loin d'ici. Je sais qu'elle s'est réconciliée avec la grande. Peut être pour ça que je n'ai pas de nouvelles.
Ma mère, elle, c'est pas crise. Des fois, elle m'appelle dix fois en une journée, des foispas de nouvelles pendant 15 jours. Pas eu mon père au tél depuis plus d'un mois. Pour les fêtes, on ne se verra pas, puisque mon frère part chez eux. Je pensais qu'il déscendraitle feter ici, histoire que je puisse leur présenter le bébé. Bah.. faut croire que des photos , c'est suffisant.
Mon frère.. il doit pas avoir besoin de moi , des outils de mon homme ou de ma voiture en ce moment. il répond même pas à mes textos. Il fera ses courses en bus la prochaine fois, ça lui laissera le temps de méditer sr l'utilité de pas me prendre pour le self service du coin. Quant à sa femme, pas de nouvelles non plus. Pas grave.
Ma grande soeur, il faut que je l'appelle. Elle, c'est diférent, on s'appelle rarement et puis la dernière fois c'était elle. Je verrai bien ce qu'elle a a me dire au tél, faudrait juste qu'elle envoie les vetements de bébés que je lui ai passés pour ses filles, je risque d'en avoir besoin.. un peu.
Mes beaux parents, nous appellent quand ils sont déchirés, ou bien quand ils se sont engueulés et qu'ils veulent mettre mon homme au milieu. Ils me manquent pas. Mais bon, pour les enfants, ce serait bien qu'ils fassent quelques efforts...
Plus que jamais, j'ai envie de tout plaquer, de prendre mes 4 hommes, mon gros ventre et de disparaitre dans la nature. Je suis lasse de toutes ces conneries.
Mon frère parle de partir aussi vivre en Bretagne.. grand bien lui fasse, au moins, les chose seront réglées à ce niveau là En tout cas, pour les fêtes, j'ai vu se profiler il y a 15 jours comme un léger foutage de gueule : si mon frèe ne peut pas aller en Bretagne, ils viendront manger chez nous. Ma soeur vient dans sa belle famille mais, il y a des repas où ils sont seuls alors ils viendron aussi chez nous; Et puis mes beaux parents, viendront aussi parce que si on y va, ls vont encore boire comme des trous et tout gacher. Alors, ils viennent et nous on controle le débit d'alcool.. En résumé, je me retrouve avec des peut être on fait les fêtes ensemble mais on sait pas quand on sera dispo, tout à me taper moi même et toute seule ( et avec le sourire siouplait), avec peut être un déménagement en cours, un bébé de 1 mois, tout ça dans un miniscule appart .. Bah.. c'est parce que je peux pas gacher le noel des ptis sinon, on aurait fait ça tous les 6, peinards. Mais bon, eux, ils veulent voir leur mamie, tantes et oncles etc..
J'ai hate d'être en janvier d'un coup...
Ecrit par Ernestine, le Mardi 12 Octobre 2004, 09:45 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
Anonyme
17-10-04 à 18:54
Ah la famille...
Prends du recul...
Sais tu que l'on dit que la louve vit en communauté puis part avec ses petits créer sa propre famille ?
Et cue c'est notre destin à tous..
Je l'ai enfin compris... il y a de cela 7 ans.. (seulement.. déjà..)
Et tu peux pas savoir comme je vis bien.. Heureuse..
Sans avoir à me demander si ce queje fais palira aux autres memebres de cette famille..
J'ai tant soutenu, aidé, écouté, hébergé, pansé, aimé, mes frères et soeurs..
Je pensais qu'ils feraient de même pour moi... Comment aurait-il pu en être autrement...
Je n'avais pas compris que c'était à sens unique...
"Tu ne peux pas demander aux autres d'être comme toi" m' a dit ma mère...
Et elle avait raison...
A toi de voir ce qui te fera du bien...
Bises
OZ www.lemagicjournal.net
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
19-10-04 à 21:32
Tu as surement raison. Je crois que je reste attachée à un idéal familial.. J'ai toujous voulu une famille nombreuse parce que je me disais que quand ils seront adultes, ils ne seront pas seuls, même si je ne suis plus là. Et puis en fait, je me rends compte que c'est pas si simple...
Pourtant quand je les vois, ils sont si proches, si complices.. ça me fait de la peine de penser que peut etre un jour , ils se comporteront comme des étrangers les uns pour les autres.
Je suis encore un peu trop rêveuse je crois... ;)
Repondre a ce commentaire