Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En attendant

Page principale - Ecrire un article

Place occupée

Aujourd'hui, c'est l'anniv' d'Antony, mon fils ainé. 8 ans déjà, je n'ai pas vu ces années passées. Je m'en souviens comme si c'éait l'an passée de ce 20 octobre 96 passé à la maternité, à attendre que ptit bout pointe son nez.

On a fété ça vite fait, entre midi et deux, penant que leur père était là. J'aime pas trop faire ça à la va-vite, mais bon, pas trop le choix. Déjà, hier soir, il a eu son vélo, avec un jour d'avance, parce que mon homme est allé l'acheter, et qu'on ne pouvait pas le cacher jusque aujourd'hui. Ca m'a fait penser à son premier anniversaire, on s'était ruiné en jouet, et on a pas eu la patience d'attendre le 20, alors le 19 au soir, assis avec lui sur son tapis de découvert, on lui a donné tous ses cadeaux.

Je trouve que c'est pas un anniversaire réussi, pourtant, lui il est ravi. Je me force à sourire, apparemment, il s'en est pas rendu compte; La vérité, c'est que j'en ai gros sur le coeur, à cause d'un petit détail, à se demander qui vient de prendre 8 ans...

Hier, je ne pouvais pas aller chercher le vélo moi même, du moins pas toute seule, parce que je me voyais pas le soulever pour le caser dans la voiture. Alors, c'est mon homme qui devait y aller hier soir, ça m'attristait un peu de pas le choisir avec lui ce vélo. C'est bête, mais j'aime bien choisir les cadeaux pour mes enfants, sinon j'ai l'impression de rien leur offrir, juste dégainer la carte bleue. Mais bon, là il y avait pas trop le choix, alors je me faisais à l'idée. Il est parti chercher le vélo, et quand j'ai vu qu'il revenait pas, j'ai passé un coup de fil. Il était encore au magasin, et m'a dit qu'il me rappelait dès qu'il sortait.

Quand il m'a rappelée, il était plusau magasin depuis 30 minutes, il était chez ses parents, "pour montrer le vélo à son père".. soit, j'ai apprécié moyen, vu qu'il commencait à se faire tard mais bon.. Quand il est enfin arrivé en bas de l'immeuble, je l'ai vu fermer la fenetre du coté passager, alors forcément je lui ai demandé qui il avait emmené. Et là, il me répond que sa mère est venue choisir le vélo avec lui. Ba.. j'ai vu rouge. Franchement son role hier, aurait de me garder les enfants pour que je puisse aller choisir le vélo de MON fils avec mon home; Pas d'aller choisir le vélo à ma place. Pis, cette manière de faire sans me demander, de me mettr sur le fait accompli... pis de me sortir " je t'ai demandé si tu voulais y aller".. ben y aller oui, mais je pouvais pas toute seule, s'il m'avait proposé de laisser les enfants chez sa mère pour y aller avec lui, j'aurai dit oui.

Alors voilà, le vélo ne me plait pas (forcément), j'ai l'impression d'avoir rien offert à mon fils. L'essentiel c'est qu'il soit content mon bambin mais bon, pour le coup, je l'ai amer.  c'est ptete capricieux de ma part, j'en sais rien.. mais c'est que depuis qu'il est né, il a fallu que je me batte tellement de fois pour qu'elle ne grapille pas sur mon role de mère, pour qu'elle garde sa place de grand mère. Je me sens trahie là... je crois que ce soir, je vais prendre la voiture et aller lui acheter un truc, sans en parler à son père. Ca sera MON cadeau. Réaction puérile ouais.... Mais il  ya huit ans déjà, elle m'a appelé penant le travail pour me dire "on souffre pour toi"... déjà je m'étais faite la reflexion qu'à ce moment là, j'avais envie de tout sauf de parler avec ma belle mère, et qu'en plus, elle avait une fois en forme pour quelqu'un qui souffrait pour moi depuis les 14 heures où le travail avait commencé... C'est des ptits détails mais, à chaque fois, je me sens bouffée, j'ai l'impression de n'être qu'une figurante. Je la hais parfois..

Enfin bref, mon bambin est parti essayer son vélo, il était aux anges, c'est le principal quand même....

Ecrit par Ernestine, le Mercredi 20 Octobre 2004, 14:57 dans la rubrique "1001 pensées".

Repondre a cet article

Commentaires

Oznej

21-10-04 à 19:14

OUi c'est le principal..

Mais j'aurais été comme toi..

Je te comprends..

Et j'aurais fait comme toi aussi...

Mais fais attention... c'est plein de petites blessures comme celle que tu viens de "subir" qui brise un couple..

Parfois vaut mieux mettre les choses à plat...

Mais.. les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

J'espère que ça ira mieux...

Bises...

Oz


Re:

Ernestine

Ernestine

21-10-04 à 22:26

Je ne sais pas tenir ma langue bien longtemps, donc hier soir, je lui ai expliqué un peu comment je voyais les choses.
Il pensait pas à mal je crois... juste une maladresse de plus.
bon enfin, j'y tiens quand même, donc demain matin, je vais courir les magasins pour trouver un cadeau pour Antony. Un truc entre lui et moi, de moi à lui. ( et toc ! non mais ho !)
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ça coute jamais rien d'écouer leurs conseils et d'y réflechir 5 minutes, surtout quand ils sont avisés ;)

bises à toute ta petite (grande) famille ;)


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web