Ce qu'ils sont mauvais...
C'est fou comme les gens quand ils ont foiré quelque chose peuvent pas s'empecher de te dire que toi aussi , tu vas foiré (puisqu'ils ont pas réussi EUX).
Alors voilà, tu parles "couple", on te répond "divorce". Ben oui mais non. Je suis navrée de le dire, même si on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais mon homme et moi , on a l'air d'être partis pour faire un bout de chemin ensemble. Même si je rale après lui ( et qu'il me le rend si bien..), même si parfois on s'enerve, on se deteste cordialement, si on se maudit, si on s'insupporte.
Quand t'as fini de dire que non, tu comptes pas divorcer, on te parle "train train quotidien". Ben oui, quelque part, c'est vrai, c'est même difficile de faire autrement, la vie à 5, ca doit s'organiser un minimum, un peu difficile de passer au travers des horaires, des impératifs. Mais ça veut pas dire triste, non, on ne s'ennuie pas et oui, il me surprend souvent ( des fois en mal mais bon hein.. peut pas y avoir que des bonnes surprises, puis je sais être mauvaise aussi ). (deuxième parenthèse : comme la fois où il me promet la méga surprise pour mon anniv, alors moi je me fais des films et tout, et il se radine avec un barbecue electrique, pile poil celui qu'il voulait.. terrible...fin de la deuxième parenthèse ).
Donc une fois éloigné le spectre de l'ennui, vient celui de l'infidélité ( et c'est pas le moment tsss). bon comme j'aime pas qu'on parle de mon homme comme un queutard sans cerveau, je mets un point d'honneur a expliqué qu l'homme de compagnie de nos jours, sait se tenir tout de même, et que de toute manière, vu comme il fournit à la maison, il resterait pas grand chose pour une autre. Non mais ..!
A partir de là, on t'explique que si tu continues a faire ci ou ça, il partira, que si tu fais pas ci ou ça, il partira aussi, que le secret pour que ça dure c'est comme ci et pas comme ça. Bref, la recette du couple qui dure. Et exactement l'inverse de ce que tu es ou tu fais, forcément...
Et, petite cerise sur le gateau, tu te rends compte que celui ou celle qui est en train de te dispenser de ces bons conseils est une personne qui n'a jamais su garder quelqu'un près de lui plus d'un an. Fais ce que je dis pas ce que je fais.. pfff .
Ben moi, j'ai pas la prétention de savoir comment un couple doit être gérer, mais j'ai celle de dire que le mien se porte très bien, et qu'avant de s'occuper de ce qui se passe chez les autres, faudrait voir à s'occuper de soi même.
Et même si ca fait très "in" de dire "oui de toute façon, l'amour eternel j'y crois plus depuis mes 16 ans et patati et patata", ben moi je le dis quand même : C'est l'Homme de ma vie, je suis la belle au bois dormant, lui c'est le prince charmant, on a les enfants les plus beaux de la terre, nous sommes archi comblés l'un par l'autre, et on finira nsemble. N'en déplaise à tous les aigris !
Ecrit par Ernestine, le Mercredi 8 Septembre 2004, 23:54 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
jeanjacques
09-09-04 à 01:17
Eh j'aime bien ton article Ernestine, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et l'enfer est pavé de bonnes intentions. Petits proverbes que je me redis très souvent...
Bonne nuit à toi, avec mes bisous :-)
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
09-09-04 à 08:52
Ils sont très vrais ces proverbes. Bizarrement, je pense qu'ils s'appliquent plus aux femmes qu'aux hommes. C'est toujours des femmes qui sont là pour semer des doutes là où il y a pas lieu d'y en avoir.. ;)
bises et bonne journée
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
jeanjacques
09-09-04 à 09:05
l'ambiguité fémininie? Tu sais je trouve que c'est vrai aussi chez les hommes, mais ils le montrent moins. En général une explication 'd'homme à homme' permet de repartir sur des bonnes bases. Mais peut-être que je me trompe... Et voici des bisous pour accompagner ta journée... ;-)
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
09-09-04 à 10:04
Ce qu'il y a, c'est que les femmes sont plus perfides, plus malines... elles injectent leur poison l'air de rien.
Enfin bon, c'est des généralités tout ça ;)
bises
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
jeanjacques
09-09-04 à 10:14
Oui ce sont des généralités, mais cela ne fait pas de mal de les dire... ;-p
Repondre a ce commentaire
Anonyme
20-09-04 à 00:45
Tu as bien raison...
Laisse dire...
Et avance...
Chacun mène sa barque et voit midi à sa porte...
Je te souhaite plein de bonheur... a 5..bientot 6.. et plus si tu le souhaites..
Oz ublog notregrossesse
Repondre a ce commentaire