Envies
Pour mes trois autres grossesses, j'avais pleins d'envie, tout le temps, voire même quelques dépendances. C'était assez diversifié en fait : des oranges au cassoulet en passant par le sandwich jambon-crudités, ça pouvait être n'importe quoi à n'importe quel moment, ca virait en idée fixe. Etonnant mais classique..
Mais là, rien. Rien d'alimentaire du moins. Là, je suis obnubilée par mon corps, mon poids, ma mine, les fringues que j'ai envie de mettre. Tout ce qui ne me préoccupe pas d'habitude. Je ne sais pas pourquoi. Autant les premeirs mois de grossesse, j'avais grossi plus que raisonnable, autant mainteant, c'est le contraire, bébé continue sa croissance, mon ventre aussi forcément, mais bébé a la bonne idée de piocher dans les stocks de graisse, donc résultat sur la balance : je perds du poids. ( -3 kgs depuis début aout).
Le doc dit que y a rien de grave, bébé profite. Juste maman risque de fatiguer encore plus mais bon... dans l'ensemble, pas de quoi s'affoler. Soit.
Mais pourquoi ça m'obsède ? Je passe ma vie sur les sites de boutiques de fringues, à regarder des fringues que je ne suis pas là de pouvoir mettre. ( et que de toute façon, j'aurai jamais envisagé d'acheter il y a un an.. ). Je regarde quel super engin je vais pouvoir acheter après l'accouchement pour me remuscler. Je m'inspecte sous toutes les coutures, essaie de mesurer l'étendu des dégats. J'en reve la nuit, j'y pense en me levant, j'y pense tout le temps. Mais pourquoi ?
Si encore j'étais de nature coquette, à la limite ça se comprendrait. Mais même pas et puis j'ai jamais eu de problème de surpoids, d'ailleurs il ya pas de balance chez moi, tant que je rentre dans mes fringues tout va bien, quand j'y rentre plus, j'évite de trop me gaver et c'est tout. Jamais fait de régime, jamais déprimé en regardant la balance.
Se peut-il que mon inconscient ait soudain réalisé que j'étais une femme ? ( notez au bout de 4 grossesses , il est temps de réaliser.. en même temps, je suis blonde, ceci explique peut être cela..). Il parait que 30 ans, c'est un age clé chez les femmes : envie de plaire, de séduire. Mais d'une, je n'ai pas 30 ans ( ça ne saurait tarder mais bon..) et de deux, ce serait quand même farfelu de faire cette crise pendant ma grossesse.
Je trouve mon homme de plus en plus beau ( pis avec la chemise qu'il a mis ce matin.. fiou, je me demande si c'est raisonnable de le laisser sortir comme ça ) et je me trouve de plus en plus insignifiante. Ca vient peut être de là ?
Il faudrait inventer une machine à psychanalyse. Un truc qui nous donnerait les pourquoi du comment, et comment y remédier.
Ecrit par Ernestine, le Mercredi 22 Septembre 2004, 15:36 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
Anonyme
24-09-04 à 11:02
J'ai connu ça durant ma grossesse...
Juste parce que le matin je voyais chéri tout pomponné.. tout beau.. et je me trouvais vraiment insignifiante à ses côtés...
MAis heureusement, chéri m'a dit durant neuf mois quej'étais la plus belle.. et a toujours marché fierement à mon bras...
ALors...
Ca passait comme ça venait...
Sauf le jour où, chéri pouvait dire ce qu'il voulait.. rien n'y faisait.Je me trouvais moche moche moche...
Et le lendemain. je me trouvais belle belle belle...
Cherche pas...
C'est la grossesse...
;-)
OZ ublog notregrossesse
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
25-09-04 à 21:02
Il y a la maman d'une petite fille dans la classe de mon ptit dernier, qui est enceinte elle aussi. Elle doit avoir mon age à quelque chose près, et à chaque fois que je la vois arriver , je me demande " mais pourquoi j'ai pas l'air épanouie comme ça moi ??"
puis hier, j'ai parlé avec elle, elle avait une petite mine.. et elle m'a dit un truc du genre " oh j'en ai marre de ressembler à une baleine et de porter toujours les mêmes fringues".. ça rassure.. :)
La grossesse vu de l'exérieur et de l'intérieur, c'est vraiment pas la même chose....
Bises
Repondre a ce commentaire