Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En attendant

Page principale - Ecrire un article

L'industrie française du foetus est en mauvaise posture

"PARIS, 2 septembre (Reuters) - Le député UMP de l'Aveyron Jacques Godfrain veut déposer en octobre à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à interdire l'alcool et le tabac aux femmes enceintes.

Interrogé jeudi par Reuters, le député-maire de Millau a expliqué qu'il s'agissait de "protéger le foetus qui n'a aucune arme juridique contre des femmes qui consomment impunément des substances dangereuses".

"A partir du moment où il y a un danger pour le foetus, la société se doit de le protéger et l'expression de la société, c'est la loi", a-t-il souligné.

Jacques Godfrain a ajouté que sa proposition de loi répondait à "une sollicitation de femmes enceintes".

Il prône pour elles un seuil de tolérance qui pourrait être de 0,2 g d'alcool par litre de sang, comme pour les automobilistes.

"Ce serait un taux raisonnable", estime-t-il, et "le non-respect de cette obligation pourrait être sanctionné au même titre que le délit de mise en danger".

Jacques Godfrain souhaite ainsi que l'entourage d'une femme enceinte, y compris son médecin traitant, puisse s'appuyer sur un cadre juridique pour la convaincre d'arrêter de boire de l'alcool, ou alors alerter les services sociaux ou l'assurance-maladie./PBN/GK"

Et puis, peché dans un autre article, cette petite phrase, toujours de godfrain himself, toujours dans le même sujet : "L'industrie française du fœtus est en mauvaise posture, et c'est notre rôle de lui faire retrouver sa productivité passée." a-t-il ajouté. "

A quand l'estampillage NF sur les nouveaux nés ?

Il manquait plus que les politicards mettent le nez dans nos grossesses...

Ca me fout vraiment la gerbe des choses pareilles !

Ecrit par Ernestine, le Dimanche 5 Septembre 2004, 15:41 dans la rubrique "1001 pensées".

Repondre a cet article

Commentaires

Voxifera

Voxifera

05-09-04 à 16:18

Que proposes-tu contre les femmes qui consomment de l'alcool et / ou des substences illicites lors de leur grossesse, condamnant ainsi le futur nourrisson à des malformations tragiques ?


Re:

Ernestine

Ernestine

05-09-04 à 17:33

Des tas de mesures peuvent être prise pour les AIDER à arreter de boire et/ou de fumer pendant leurs grossesses, est il vraiment necessaire de les punir ??

Tu vois un truc tout con: j'en suis à ma quatrième grossesse, j'ai suivi des réunions d'informations sur la mort subite du nourisson, le tabagisme passif ( donc apèrs l'accouchement ), l'accouchement, le role de parents etc... Mais jamais ô grand jamais aucune réunion sur ce genre de problème ( que je trouve grave aussi, là n'est pas la question ). Voilà, c'est pas sorcier, responsabiliser les gens au lieu de  les réprimander, et d'ailleurs c'est beaucoup plus efficace !

Quand on voit que quand tu demandes à un doc en début de grossesse " bon ben je fume, ca va être dur d'arreter mais je compte le faire, est ce que je peux mettre un patch ?" réponse "je ne sais pas, on ne sait pas vraiment si ça aurait des conséquences sur le bébé".. hun hun.

De plus, et enfin , les cas de malformations dus à la cigarette, sont extrement rares et en fait, je crois bien qu'ils sont pas sur à 100 % que ce soit de là que viennent le pb. le risque est d'avoir un bébé pluspetit et d'accoucher plus tôt.

Maintenant, ceux qui trouvent ce projet de loi convenable, faudrait m'expliquer 1 ) comment l'appliquer  2 ) comment faire pour lutter contre le stress de ses futures mamans qui sera engendré par le fait d'être hors la loi et qui est aussi très néfaste au bébé ?

 La plupart des docs s'accordent à dire qu'en dessous de 5 cigarettes par jour, il n'y aucune conséquence sur le bébé.. donc ? un flic derrière chaque futur maman ?

Dans un pays où de nombreuses femmes enceintes ne mangent pas à leur faim, font des fausses couches à cause de ça et parfois même y restent elle même, et où là bizarrement aucune voix s'élèvent contre ça, je trouve ça fort de café d'aller chercher midi à 14.

Bref, il y aurait beaucoup à dire, quand j'aurai un peu plus de temps, je dévelloperai ça dans un article.


indignation

jeanjacques

jeanjacques

05-09-04 à 16:30

je découvre ce texte Ernestine,et je partage ton indignation. Vive les droits de la femme! Ce texte sous entend une philosophie à laquelle je ne peux adhérer, qu'est une vie humaine par rapport aux lobbies de toutes sortes? Réglementez, qu'aucune tête ne dépasse du rang au nom du principe de précaution. Voici la vision des hommes politiques? Une curieuse utilisation de la démocratie... Beurk. J'ai déjà participé à de nombreuses manifestations, et depuis quelques temps je me dis que la France est trop calme... Bon j'arrête là je ne pense pas que ton Joueb soit à vocation politique. ;-) Je t'embrasse.


Re: indignation

Ernestine

Ernestine

05-09-04 à 17:43

Non non, tu peux continuer, j'ai posté ça dans ce but là aussi.

On finira par faire des procès pour homicides par imprudence , aux femmes qui font des fausses couches , à celle qui ont des enfants trisomiques malgré les tests effectués en cours de grossesse etc..

Dans une société où on ne respecte déjà pas les femmes enceintes au quotidien, les montrer du doigts en tant qu'irresponsable me semble finalement assez logique. On est vraiment prise pour des sacs à foutre, je suis désolée mais vraiment ce genre de mecs qui pondent ce genre de loi et tout ceux qui suivent ont autant d'égard envers les femmes qu'envers leur capote usagée. Bref.. :(

Enfin, je ne crois pas que le gouvernement laissera passer ça, heureusement les mecs comme godfrain ne sont pas majoritaire au gouvernement.


Sourires

funambule

funambule

05-09-04 à 21:56

Merci de t'indigner...
Parce que je ne suis pas capable d'écrire si bien que tu le fais ce genre de choses...

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, tout semble devoir passer par la répression, cette proposition est grotesque simplement.. 
Et comme toujours depuis quelques années, on invente les prétextes les plus saugrenus pour "encadrer" le plus possible la vie des gens...
Mais surtout, jamais on ne propose de les "éduquer"
Non.. Légiférer... Empêcher...
Bientôt.. éducation va devenir une insulte au bon droit...

Merci encore...
                     Olivier


Re: Sourires

Ernestine

Ernestine

05-09-04 à 22:41

Il faut pas me remercier.. si les femmes (enceintes , qui plus est ) ne réagissent pas, alors qui ?

Il faudrait pas que certains oublient que mon corps n'appartient qu'à moi, pas au gouvernement, pas  à la société et pas à mes enfants non plus. Combien de ceux qui trouvent cette proposition de loi prennent la peine de monter les sacs de leur voisine qui est enceinte ? allez, je parierai sur 5 %... comme m'a dit un grand père l'autre jour ( il venait de se faire virer d'une caisse prioritaire ) " c'est quand même pas mon problème si elle s'est fait engrosser" .. bref..

J'ose espérer que cette proposition sera rejetée massivement, par nos dirigeants et par les français dans leur ensemble.

Et enfin désolée d'avoir été quelque peu vulgaire dans ce post et dans les commentaires, mais .. ben c'était les trippes qui parlaient.


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web