Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

En attendant

Page principale - Ecrire un article

Massacre dans la salle de bain

On a vu passer au moins une 40 aine de bambins pour les bonbons... dont seulement 3 déguisés. Ils abusent quand même les marmots, ils veulent tous les avantages de cette "fête" sans se casser la tête. (Les miens étaient déguisés mais sont revenus avec peu de bonbons, allez comprendre...)

Alors bon, l'année prochaine, si j'habite encore ici, je mettrai un écriteau sur la porte : pas de déguisement = pas de bonbons. Quand même.. je sais bien qu'on est dans une cité de gens pas riche, m'enfin ça coute de rien de se faire un masque en papier avec un bout de corde. Bon enfin.. les 5 kilos de bonbons sont partis, j'ai pas eu coeur à leur refuser...

Puis j'ai eu le droit à mon halloween dans la salle de bain aussi. en sortant de la douche, je m'occupais de mes cheveux, quand je vois un truc sombre sur mon front... un POU ! Donc je regarde de plus près, et ben j'ai pas été déçue. Je ne sais même pas comment j'ai pu nepas m'en rendre compte avant. Bizarre, ça ne me grattait pas, rien. Je passe donc mes bambins au crible, facile ils ont les cheveux très courts, vite traités, vite débarrassés..

Oui mais moi mes cheveux.. épais, un peu crépus, jusqu'au bas du dos.. allez passez un peigne fin là dedans. Pas eu le choix, obligée de couper. Mon homme s'en est chargé, la mort dans l'âme. On avait pévu au dessous des épaules.. mais il a un peu raté, donc c'est au dessus des épaules. Cest assez. heu..moche, n'ayons pas peur de le dire. Ils sont plus courts donc frisent plus, c'est assez particulier comme résultat; M'enfin ça repoussera et d'ici là ben.. je les attacherai.. ahem.

Alors donc, tout ça, c'était déjà très halloween. Le regard de mon homme à chaque fois qu'il me regarde, c'est effrayant, on est bien dans l'ambiance. Mais alors , la cerise sur le gateau..

Mon ptit Adrien, qui se demandait bienc e que je pouvais fabriquer avec mes cheveux, débarque dans la salle de bain. et lui explique que javais des pous, que c'était pas grave mais qu'il fallait vite s'en débarrasser avantt que ça ne prolifère plus. Il a l'air intrigué, déclare que lui aussi il veut des poux. Alors je reprends mes explications, je lui dis que ça gratte, que ça mord la tête etc.. bon , il avait pas l'air convaincu.

D'un coup, il regarde au fond de la baignoire et voit quelques cadavres (héhé pas de pitié) , et là il se met à hurler "faaauuuuut pas tueeeeeerrrr les poouuuuxxx, c'est mes copaiiiiiiiiiiins". J'essaye de le calmer tant bien que mal, mais non rien à faire, faut pas tuer les animaux . Les parasites non plus. Je le sors donc de la salle de bain, il court voir son père en pleurant, et lui raconte que maman que des animaux, que j'arrache les oeufs qui vont devenir des bébés de mes cheveux, que c'est affreux. Le papa, un tout petit peu décontenancé essaie à son tour de lui expliquer qu'il y a pas le choix,  que ces bêtes là ça fait du mal aux têtes des humains, qu'on peut pas faire autrement que de s'en débarrasser. Le ptit se calme, moi j'en finis avec mes cheveux puis je pars pour m'occuper des literies .

30 minutes plus tard, je retrouve Adrien dans la salle de bain, devant le siffon du lavabo, une boite en plastique avec de la salade dedans : " petits poux, venez manger de la salade, je vais vous protéger"...

Brigitte Bardot est une ptite joueuse à coté de mon fils...:)

Et ce soir avant de dormir, Adrien qui n'en avait fait assez avec cette histoire, me demande d'un air grave " comme demain Halloween c'est fini, tu vas les remettre tes cheveux ?"... ahem.

Ecrit par Ernestine, le Dimanche 31 Octobre 2004, 23:02 dans la rubrique "1001 pensées".

Repondre a cet article

Commentaires

Anonyme

02-11-04 à 00:33

Hihi!!!
Trop drôle... L'ami des animaux...

Sais tu que, au lieu de couper tes cheveux.. tu pouvais aussi acheter un pot de défrisage que l'on trouve dans la magasins de coiffure antillais..
Avec l'ammoniqaue, c'est radicale...

Sans compter que cela t'aurais fait un shampoing et tes cheveux aurait été un peu plu souple ou raide.. pendant un p'tit moment..

Dommage... Mais je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie...

Moi, je me suis fait avoir une fois... Depusi j'ia toujours un pot de défrisage.. au cas où...

Bises..

OZ www.lemagicjournal.net


Re:

Ernestine

Ernestine

02-11-04 à 00:38

Arf ! argh.. gloups !

ben nan, je ne savais pas ! mais alorslà, je note parce qu'avec les bambins, je pense que j'aurai à nouveau ce genre de problème un jour..

Arf ça m'apprendra tiens, j'aurai du venir te demander avant, d'après ce que j'ai aperçu, on a plus ou moins le même genre de cheveux, j'aurai du me douter que tu avais une méthode miracle !

Enfin.. trop tard, mais merci pour la prochaine fois :))


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tribune


Réagir :
Nom
Adresse web