parano... ?
Je ne suis pas quelqu'un de spécialement jaloux ou possessif. Un peu quand même, enfin comme tout le monde, je crois.Mais disons que je suis pas du genre à fouiller ses poches quand il rentre, pas du genre à lui faire une scène parce qu'il me dit que untelle est mignonne etc... Ca m'empeche pas de me poser des questions des fois, mais bon "on" me rassure vite.
Par contre, c'est vrai que je déteste qu'il rentre très en retard (genre deux / trois heures ) et qu'il ne m'ait pas prévenue. C'est pas tant que j'exige de savoir où il est, c'est que je flippe, je me demande s'il lui est arrivé quelque chose, et aussi que si lui voit ses copains, je peux en profiter pour voir les miens aussi ou du moins ne pas rester planter à la maison à l'attendre bêtement.
Donc voilà, jusqu'à présent, pas de grosses scènes de jalousie entre nous, au plus quelques petites réactions inévitables mais sans plus...
Sauf que depuis quelques semaines , je cogite trop. Je doute, je me demande. Pourtant, il ne réagit pas différement d'avant, rien qui puisse laisser supposer que j'ai de quoi me poser des questions plus que d'habitude. Mais bon, sa secrétaire (enfin c'est pas Sa secrétaire à lui, mais bon..) m'énerve, c'est une nouvelle, il ne l'a vue qu'une fois mais , le ton qu'elle emploie quand elle lui laisse des messages sur sa messagerie... hum. J'ai entendu un de ses messages par hasard, parce qu'il m'avait demandé d'écouter sa messagerie pour lui. Et en écoutant ce message, ca m'a fait un pincement au coeur, une boule de colère dans le bide ( qui est lui même une boule ! lol). Je l'imaginais derrière son bureau, pouponner comme une vulgaire poule, toute émoustillée de ne voir passer que des males tirés à quatre épingles à longueur de journée, de pouvoir les appeler quand elle veut sous n'importe quel prétexte. Je la voyais bien le téléphone à l'oreille, se dandinant sur sa chaise avec sa voix haut perché de femelle en chaleur " Salut c'est Cécile, il faut que tu me rappelles au sujet du client blablabla...dans le bled paumé là (petit rire "pouf que je suis drole " ), je compte sur toi" puis après avec une voix chaude "au revoir, à bientôt".. Bon, mon homme, il passe à l'agence, une fois par mois seulement, vu que c'est loin, alors à priori pas trop de soucis à se faire. N'empeche que: elle m'enerve, elle.
Et puis, il y a la voisine. Alors celle là, elle détient la palme, je crois que je serai pas enceinte, j'irai lui foutre ma main sur le coin du nez. Avant, c'était aussi une copine. 7 ans qu'on se connait, toujours de bon rapport, elle faisait du sport avec mon homme , c'est comme ça qu'on l'a connue d'ailleurs. Jusqu'à il y a un an, où elle a fait connaissance d'une autre fille dans le quartier, et là c'est ragot sur ragot, je fous ma merde partout où je passe, mais je suis contente , j'ai l'impression d'enfin exister. Elle s'est tapé , d'ailleurs, le mari de sa copine ( qui n'a pas encore compris, alors que tout le quartier le sait ), et le mari d'une autre. Et moi, ben j'aime pas trop les histoires, les voisines et tout le toutim, donc bon, je me suis tenue à l'écart de tout ça, chacun sa vie après tout. Mais alors, j'ai été bien naîve que de croire qu'en me tenant à l'écart, je serai épargnée. Ceci dit , les ragots, ca m'a jamais trop inquiétée, je m'en cogne pas mal. Sauf que là, sa copine à dit à ma belle soeur que la demoiselle s'était tapé mon mec.Forcément, ca m'est revenu aux oreilles ( et d'ailleurs, c'était le but ).
Quand j'ai appris ça, sachant ce que mon homme pensait de la fille en question, ça m'a fait marré, j'ai répondu "ouais elle en rêve surement " (ben oui, il beau mon chéri, je comprends bien que c'est frustrant pour les autres ). Bon enfin, j'en parle quand même à mon homme, il me regarde comme si je lui avait dit que j'avais vu un ET, puis il se marre franchement en me disant que plutot se taper une roue de camion. ( enfin , en toute objectiité, elle est franchement bien ma voisine, mais bon.. ). J'en reste là, j'oublie même cete histoire. Ca c'était en février.
Et puis vendredi, une autre personne me dit exactement pareil. Sur le coup, j'ai pas réagi, surtout que la personne me dit qu'elle y croit pas, que c'est pas trop le genre de mon homme, qu'elle a été plusieurs fois seule avec lui et qu'il avait été sage comme une image etc... Ca me rassure sur le coup, tout en me disant que l'autre pétasse se fout bien de ma gueule, en attendant.
Puis, je rentre, je fais le ménage et forcément, je cogite... je réflechis, je recoupe ce qu'on me raconte, tout porte à croire que, quand même, c'est des conneries, mais n'empeche que... que l'autre est une belle salope, une allumeuse ausi, que mon homme est un homme, que je vois pas pourquoi ca n'arriverait qu'aux autres. La mayonnaisse est montée, je me tape des gros films, est ce que c'était quand j'étais à la maternité ? est ce qu'il se l'ait tapé pendant que moi je couvais le dernier né, tout petit , fragile et que plus que jamais, j'avais confiance en son père ? Où bien quand j'ai été hospitalisée pour mes crises de spasmo ? Ou bien en journée quand j'étais pas là? Bref, je me suis littéralement montée la tête, j'étais en train de chialer pour un truc auquel je croyais pas deux heures auparavant. Je veux pour appeler mon homme sur le portable, et forcément, il est pas joignable. Forcément, ce soir là, il a fallu qu'il rentre plus tard que d'habitude. La pression a eu le temps de monter, ce que j'avais posé comme des suppostions, étaient devenues des certitudes.. tout ca , toute seule comme une grande.
Ben.. quand il est rentré, il ya eu le droit, je voulais égorger tout le monde, lui, la voisine, la voisine de la voisine, la secrétaire et son chef, bref tout ceux qui aurait pu savoir et qui m'ont rien dit. Vaste complot national.. :)
Je me calme, je lui explique comme je peux que c'est pas une histoire de confiance, qu'après tout des accidents ca arrive dans tout les couples, que le plus dur a digerer serait encore le mensonge depuis des années, et le fait que ce soit une voisine et pas une inconnue irrésistible. J'enchaine sur ma condition de pov femme au foyer qui a donner son corps et sa santé pour lui donner des enfants, qui restent sagement à la maison etc... veritable psychodrame, le pov, il avait rien a dire pour sa défense, de toute façon, le mieux était de me laisser vider parce que quoiqu'il dise faisait de lui un monstre horrible, cruel, sans coeur, un macho de première, un enfoiré qui trompait sa femme penant qu'elle était enceinte etc.. ( franchement je l'admire quand même, il a encaisé tout ca, sans s'enerver plus que ça, il me regardait juste, surpris, choqué...).
Puis on discute, je finis par admettre que je m'emportais peut être un peu, que je savais pas trop quoi vu que c'est pas dans ma nature de taper des crises de jalousies comme ça. Il me dit que je tombe de son piège à elle, qu'elle etait probablement jalouse parce que son couple à elle avait pas tenu, que ca devait la faire chier de voir que 10 ans après, nous deux c'était comme au premier jour , et que souffrir de ça était lui donner la partie. C'est pas faux, je le sais.
Parce que mon homme, il est..un homme, c'est sur mais je crois que s'il venait à me tromper, il me le dirait, je le verrai tellement, il culpabiliserait, il pourrait pas faire comme si rien n'était. Il est trop loyal, il aime pas le mensonge, il prefere avoir affaire a ma colère plutot qu'à ma douleur. On en est resté là, la soirée a suivit son cours, j'etais rassurée, soulagée et vidée.
Mais depuis lundi, rebelote. Je psychote carrément, cette histoire me mine, je sais qu'à 99 % , ça ne peut pas être vrai, mais ce 1% me ronge. Pire encore quand j'aperçois ma voisine en bas de chez moi, qu'elle parle à mes loupiots, ca me rend malade qu'elle puisse raconter "je me suis tapé leur père". Pour couronner le tout, partout où je pose mon regard, ça parle d'infidélité; "la fidélité, mythe ou réalité ?" " 80 % des hommes sont infidèles " etc... A croire que la presse et le net veut foutre la merde dans tous les couples...
Alors maintenant je fais quoi moi ? Dans mes moments de lucidité, je sais que je me monte la tête toute seule, qu'il faut que j'arrête de chercher midi à quatorze heure.. mais le problème est que mes moments de lucidité ne durent vraiment pas longtemps...
Je plains sincèrement toutes les femmes qui sont d'un naturel jaloux et qui endurent en permanence les tortures d'esprit que je me fais subir en ce moment. Espérons que, encore une fois , ce sont mes hormones qui chamboulent tout....
Ecrit par Ernestine, le Mercredi 21 Juillet 2004, 18:21 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
gobbolino
21-07-04 à 21:36
bon et bien à mon tour de jouer les kleenex, parce que ce que tu vis là, je l'ai vécu à ma première grossesse.
j'étais fière de mon petit bidon de femme enceinte et de mes formes, j'étais heureuse de porter l'enfant de mon homme. Mais on s'aperçoit bien vite que le regard de la gent masculine change à notre égard. Nous ne sommes plus désirées, ni regardées dans la rue. Nous sommes des mamans, nous portons la vie, ce qui nous confère un statut bien spécial, nous ne sommes plus des femmes que l'on peut séduire. des intouchables
Nous sommes en quelquesorte, en phase d'hibernation ;o). Tout ça pour les hommes en général. Maintenant, moi a cette époque je me suis mise à haîr les jolies filles forcément pas enceintes qui tournaient autour du man, parce que je me sentai physiquement moins belle, qu'elles, en danger. C'est dingue comme je te comprends. Je crois que tu devrais t'ouvrir à ton homme et lui parler de que tu ressens par rapport à ça.
Il sera peut être en mesure de te rassurer à ce sujet, plus que de devoir se justifier sur des accusations auxquels sans doute il ne comprend rien... Et si vraiment un doute persiste je te propose mes services pour aller casser la figure de ta voisine...après tout moi j'ai droit, je ne suis plus enceinte ;o)
bisous et garde le moral !
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
23-07-04 à 18:34
hum.. et casser la gueule à toutes les filles de ma région, tu peux aussi ? ;) (allez, on épargne celles qui sont enceintes, sages, lesbiennes et c'est tout :p)
Plus sérieusement, je lui en ai parlé mais il n'y a rien qu'il me dise qui me rassure. J'abuse, je le sais, c'est ça le plus terrible.
Ma voisine a déménagé ce matin, j'aurai pas été enceinte, j'aurais fêté ça dignement ( c'est quepartie remise ).
En fait, je cris que mon homme a lu mon joueb hier. J'étais partie avec les enfants dans un parc toute la journée et lui est rentré mangé. Et il a consulté nos mails (on reçoit tous nos mails sur outlook, donc voilà quoi, les siens, les miens, c'est pêle mêle ), et j'ai pas pensé à viré ceux de joueb avant de partir. D'ordinaire, il ne lit jamais mes mails s'ils ont l'air "privé" , mais là, le connaissant en voyant "nouvelle réponse à votre article" , il a dû se demander quel genre d'article cela pouvait être... Il ne m'a rien dit, mais hier soir, il était étrange.. dans le bon sens du terme :)
merci de tes mots Gobbo, je me sens un peu moins E.T.. ou alors on vient de la même planète ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
gobbolino
24-07-04 à 00:12
argh je n'aimerai pas que mon homme tombe sur lemien...je suis pas très gentille des fois avec lui, mais bon des fois il m'enerve...et le joueb est aussi un très bon pushing ball... ;o) mummm toutes les filles de ta région va falloir que tu m'aides, alors on va attendre encore un peu ;o)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
Ernestine
24-07-04 à 00:36
même pas peur des autres filles moi :p (enfin.. lol)
ben ça m'a contrariée un peu aussi de savoir qu'il l'a peut être lu, mais je vais surveiller et si tel est le cas, je déménagerai discrètement ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re: Re:
-AbysKaya-
25-07-04 à 09:34
Bonjour!
Dites... moi aussi, je peux venir me joindre à vous? Passke je déteste ce genre de personnes pour qui fairede la peine aux autres est un passe temps idéal!...
J'lui casserait bien la tête, moi aussi, à ta voisine... Je peux venir en renfort?
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
28-07-04 à 16:31
pas de problème, quand y en a pour deux, y en a pour trois ;)
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
-AbysKaya-
30-07-04 à 15:16
OK!!! C'est parti...
J'attends le top départ lol
;-)
Repondre a ce commentaire