Tout ou rien
On aurait dû se marier le mois prochain. Je viens de tout annuler, sans donner d'explication, juste un " je t'expliquerai, là, j'ai pas le temps".
Ce devait être un tout petit mariage, avec plus d'enfants que d'adultes, comme je voulais quoi.
J'ai annoncé cette annulation à deux personnes, ça a déjà fait le tour. Mon portable n'en peut plus de vibrer, les gens n'en peuvent déjà plus de mes non-réponses. Ils n'ont qu'à l'appeler, lui. Il leur expliquera si ça lui chante.
Je crois qu'il pensait pas que je le ferai. Je crois qu'il croyait que je disais ça comme ça, parce que j'étais mal lunée.
Je ne suis pas fair-play. La Bretagne n'a que le téléphone pour s'enquérir et je ne répondrai pas. Je les laisse dans leur inquiètude, même si mon coeur se serre en entendant leurs voix inquiètes. La distance a quelque chose de sadique, d'implacable.
Lui, n'a même pas tenté un texto. Peut être que personne n'a pensé à l'appeler, lui. Ou bien, qu'il s'en fout, tout simplement, et ça ne m'étonnerait pas.
Si mes bambins n'étaient pas à l'école, je les aurai mis dans ma voiture, et on serait partis pour 1 jour ou 2, quelque part où leurs rires me feraient oublier le coté dégueu de ma personne.
Mais, ils ne sont pas là, et sans eux, je ne saurai pas aller bien loin, alors je reste là, je me soule de musique, de café et de colère.
De toute façon, me marier sans mon frère, ça m'interessait pas, et sans mon frère et ma grande soeur, encore moins. Je demandais pas grand chose, juste les avoir tous là, pour une fois. Mon frère, mes deux soeurs, ma meilleure amie qui compte pour ma troisème soeur, nos parents , et tous les bambins. Ceux qui comptent quoi. Mais, c'était encore trop demander.
C'est tout ou rien. Là, ce sera rien.
Ecrit par Ernestine, le Mardi 20 Septembre 2005, 10:46 dans la rubrique "1001 pensées".
Commentaires
FleurdeKaramelle
20-09-05 à 12:10
Moi je te trouve bien courageuse.
Repondre a ce commentaire
Re:
Ernestine
22-09-05 à 11:10
Courageuse, c'est vraiment pas sur.
Parce que là, dans le glacial de notre maison, j'en mène pas large... du tout.
Repondre a ce commentaire
Re: Re:
Anonyme
22-09-05 à 15:10
Il faut tout mettre à plat et bien, bien, bien réfléchir...tu te sentiras miux après, je pense.
Bises
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Re:
FleurdeKaramelle
22-09-05 à 15:11
c'était moi! désolé.
Repondre a ce commentaire
Fonce..
Oznej
29-09-05 à 10:00
SI c'est eux qui ne veulent pas venir.. Marie toi..
Ils te rendent déjà malheureuse apparemment.. ALors.. Tu as trouvé ton bonheur toute seule.. garde le..
Et apprend à être heureuse.. Sans eux.. et malgré eux..
Je t'embrasse...
OZ
Repondre a ce commentaire
Re: Fonce..
Ernestine
01-10-05 à 11:55
Oui.. mais non.
Ma soeur ne vient pas, parce que son mari, et bon il faut pas contrarier son ptit mari ( façon de parler, il mesure 2m02)
Mon frère, j'ai coupé les ponts il y a deux mois. Trop, c'est trop. Mais bon, il a toujours été plus que mon frère, je suis son duplicata version femelle, je peux pas me marier sans l'original.
Et puis, rêve de gamine aussi : avoir toute ma famille réunit autour d'une table. C'est pas arrivé depuis.. pfiou ! le baptème de petite soeur, je crois, donc 22 ans.
Donc voilà, mes parents avec leur 4 mômes et leur 8 -presque 9- petits enfants, j'y tenais, et le pire, c'est que ça a failli se faire, problème de timing simplement.
Je ne suis pas à 6 mois près. Ca prendra le temps que ça prendra, mais cette tablée , je l'aurai, pour moi mais aussi pour mon père, qui en crève aussi d'avoir tous les siens près de lui.
Je ne serai pas plus heureuse, ni plus malheureuse en étant pas mariée. Ce mariage, c'était un pretexte, un symbole.
bises
Repondre a ce commentaire